Réserver une chambre
Haut
Réserver
+
Contactez-nous
Merci de valider le captcha.
Votre email a bien été envoyé !

A la découverte de la Fondation Louis Vuitton

25 juin 2015 - Fondation Louis Vuitton

A la découverte de la Fondation Louis Vuitton

Vous séjournez quelques jours au sein du Bon Hôtel, nous vous conseillons de découvrir la Fondation Louis Vuitton, toute récemment ouverte à proximité en 2014. Installé au cœur du 16ème arrondissement de Paris, entre le bois de Boulogne et le jardin d'acclimatation, ce chef d'œuvre architectural a été conçu par le célèbre architecte Franck Gehry.

Un vaisseau, porte-étendard de la culture contemporaine

Parfaitement intégré à son environnement, l'édifice est un condensé d'innovations mettant en exergue les dernières technologies au service d'une architecture vivante. Se jouant de la lumière, ce dernier se révèle sous différents visages au gré de la journée et des saisons. Par ses jeux de transparence, ce lieu emblématique demeure une toile de fond idéale pour l'exposition d'œuvres contemporaines.

Un lieu de rencontre entre la scène artistique et le grand public

Créée en 2006 sous l'impulsion de Bernard Arnault, la Fondation d'entreprise Louis Vuitton a pour mission le soutien et la promotion de la création artistique contemporaine. L'initiative privée se veut un espace de communication entre les artistes exposés et les visiteurs. Le jeune public n'a pas été oublié, des activités dédiées se tiennent chaque week-end. La programmation s'articule autour de deux axes : la présentation d'une partie de la collection de la Fondation Louis Vuitton, et une exposition consacrée à une thématique ou à un artiste incontournable de notre époque, comme ce fut le cas de l'artiste danois Olafur Eliasson.

Se rendre à la Fondation Louis Vuitton depuis le Bon Hôtel

En voiture, il vous faudra compter une dizaine de minutes pour rallier l'édifice. L'occasion de tester la location d'un véhicule électrique Autolib'. A l'arrivée, une station est idéalement située devant l'entrée de la Fondation. Pour les rêveurs, qui ont toujours la tête en l'air, on privilégiera le mode pédestre, et ainsi la découverte, au gré des rues, du patrimoine architectural unique de la capitale. Après une vingtaine de minutes, vous verrez surgir l'œuvre de Frank Gehry sous vos yeux. Enfin, via les transports en commun, il vous suffira de rallier, à deux pas de votre hôtel, la station « Pont de Neuilly » de la ligne 1, direction château de Vincennes, et vous arrêter à la station « Les sablons ».
Ce haut lieu de la création mérite votre visite, tant pour découvrir ce fleuron de l'architecture contemporaine, que pour se laisser surprendre par les œuvres des acteurs de la scène culturelle internationale actuelle.

Retour aux articles ›